Michel Rodrigue a beau être né un 1er avril, quand il fait quelque chose, il ne plaisante pas ! Ainsi, il est parvenu à mener de front une licence d’archéologie médiévale et une carrière de rugbyman de haut niveau. Cultivant l’éclectisme, il a aussi été marionnettiste, artiste de cirque et acteur de théâtre. En 1986, cette dernière expérience le conduit à adapter le « Cyrano de Bergerac » d’Edmond Rostand en BD. Il crée ensuite la mascotte de la première Coupe du Monde de Rugby, puis reprend les célébrissimes « Pieds Nickelés ».
Il dessine ensuite des séries humoristiques, chez Le Lombard : « Doggyguard » et « Clifton » avec Bob de Groot, « Les nouvelles Aventures de Cubitus » avec P. Aucaigne et Erroc, et « Bidule » avec A. Blondieau. Il mène également une carrière de scénariste. Cela lui permet de partager son goût pour les contes et légendes via notamment « Le Chat qui courait sur les Toits » co-« Signé » avec R. Hausman, « Sybil, la Fée cartable » avec A. Dalena et M. Razzi, ou encore « Légendes des montagnes de France », avec David Pellet.
Inépuisable, il revient cette année au festival afin de nous présenter son dernier-né, Loser Jack, une aventure haute en couleur d’un petit cowboy, scénarisée par Erroc !