Thierry Capezzone

Thierry Capezzone

Auteur lyonnais depuis installé au Danemark, Thierry Capezzone débarque dans la bande-dessinée avec une série autoéditée : Slimbad le Marrant. Dès le début des années 80, ses différents travaux d’illustration le mènent aux portes du Journal de Spirou. Il y fera la rencontre de Daniel Kox et deviendra son assistant sur les cases de la bande-dessinée l’Agent 212. Il commettra encore plusieurs méfaits dans les pages du Journal de Spirou, notamment la série les Dingos-pubs, avant de filer pour la Scandinavie…

Thierry Capezzone running Petzi

Prêt à tout pour faire aimer la BD aux danois, Thierry Capezzone lance avec Jan Rybka les aventures de HC Andersen Junior : une série imaginant les aventures d’enfance du célèbre auteur de contes. Le petit personnage aura même droit à sa série animée ! Notre passionné de Franquin ne s’arrêtera pas là et offrira également un renouveau à la série Petzi, créée par le duo Hensen ainsi qu’au personnage de Flåklypa, bien connu des lecteurs norvégiens.

Ces dernières années, il renouera avec son comparse Michel Rodrigue, aux côtés du quel il avait déjà travaillé sur la série des Pieds Nickelés, en sortant deux albums des aventures de P’tit Chabal chez Vents d’Ouest, le plus poilu des petits rugbymen. Vous l’aurez compris, Thierry Capezzone ne s’arrête jamais … Retrouvez toutes les mises à jour de son oeuvre sur son site >> thierrycapezzone.dk

Petit bonus : découvrez le travail de Thierry Capezzone sur la série HC Andersen Junior !