Concours Jeunes Talents

Pour la 18e année, le Concours départemental Jeunes Talents de Bande-dessinée est lancé !

Cette année encore, tous les jeunes entre 13 et 16 ans, aindinois et/ou en classe de 4e et 3e des collèges de l’Ain, peuvent tenter de gagner des lots de BD en participant au CJT organisé avec le Conseil départemental de l’Ain !

Le principe est simple, sur un dessin de départ de Sylvain Bauduret, les bédéastes en herbe doivent inventer une histoire en une planche, format A3 à l’italienne !
Les 20 meilleures réalisations seront sélectionnées par un jury composé de professionnels de la BD, du monde du livre ou bénévoles de l’association, mené par un ou une président-e du jury auteur de bande-dessinée !

Les planches lauréates seront réunies en une exposition, en partenariat avec la Médiathèque départementale de l’Ain, et tous recevront des lots !
Pour les quatre premiers gagnants : une statuette BD et un chèque cadeau pour s’offrir de beaux livres chez notre libraire Les Arts Frontières de Bellegarde. Et les seize suivants repartiront avec un lot de bande-dessinées spécialement sélectionnées pour eux !

Alors maintenant, à vos crayons !

Les planches sont a envoyer au local du concours avant le 31 octobre 2022 :

Concours départemental Jeunes Talents
Association Arts & BD – Centre Jean Marinet
Place Jeanne d’Arc
01200 Valserhône

le tout accompagné du dossier à télécharger >> ICI << !!!

BONNE CHANCE A TOUS !